L’achat sur Internet est plus simple et rapide. De nombreux magasins de mobilier disposent des plateformes en lignes où vous pourrez commander un canapé en quelques clics et on vous propose par la suite de le livrer à votre domicile. Cette facilité d’achat en ligne présente des avantages et aussi quelques inconvénients que nous allons présenter dans ce dossier.

Des promos et des ventes flash toute l’année

C’est seulement sur Internet que vous pourrez trouver de bonnes affaires en quelques minutes. Si vous tombez sur une plateforme qui organise une vente flash, vous pourrez économiser jusqu’à 50 % pour l’achat de votre canapé. Ces plateformes organisent souvent des ventes flash et font des promos toute l’année.

Satisfait ou remboursé

Si vous achetez votre canapé chez un revendeur en ligne, vous n’allez pas profiter de cet avantage. Au cas où vous tomberiez sur un vrai fournisseur, on peut vous rembourser si le canapé ne correspond pas à vos attentes. Ceci peut être mentionné dans les conditions générales de vente et vous pouvez lire que le remboursement ne sera possible que pour les retours suivant les 7 jours de l’achat.

Pas de possibilité d’essai

On peut vous indiquer que le dossier du canapé est bien rembourré. Si vous effectuez votre achat en ligne, vous n’aurez pas la possibilité de vérifier et de le tester. Très peu de boutiques en ligne possèdent un show-room. Ce canapé restera alors une image avant qu’il arrive chez vous.

Des photos trompeuses

Toutes les photos que l’on met sur les plateformes d’e-commerce ont été légèrement modifiées pour une mise en valeur optimale. Certains vendeurs vont jusqu’à cacher les vices du canapé pour qu’il se vende. Il faut toujours rester méfiant lors d’un achat en ligne et prenez même le temps d’échanger avec le service client en demandant des photos plus réalistes.

Conseil : À la réception de votre canapé, déballez et passez directement à la vérification. Passez à la loupe les finitions avant le départ du livreur. Notez dans le bon de livraison les défauts que vous constatez avant de le signer.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.