Si vous voulez acheter un canapé d’angle, il faudra choisir le modèle qui peut entrer parfaitement dans votre salon. Il ne sera pas très pratique d’avoir un canapé XXL dans un petit salon, car vous ne pourrez plus vous déplacer sans vous cogner à gauche ou à droite. Avant de passer à la caisse alors, il est important de se poser les bonnes questions.

Un angle à gauche ou à droite ?

En effet, lorsqu’on se trouve perdu dans la panoplie des canapés d’angle, on ne fait pas vraiment attention si l’angle est à gauche ou à droite. Il faudra voir la position de l’angle pour pouvoir positionner le canapé avec vos autres meubles, la porte et la cheminée. Si vous voulez avoir la méridienne à gauche, il faut prendre un canapé avec un angle gauche.

Un canapé d’angle avec une méridienne ou un bâtard ?

Le canapé d’angle est constitué d’une assise de 2 ou 3 places et d’une méridienne ou d’un bâtard. Il y a une différence entre la méridienne et le bâtard. Le choix entre ces deux éléments va plus se concentrer sur vos exigences de confort. La méridienne possède un dossier sur toute la longueur du canapé et le bâtard a un dossier plus court et il peut être terminé par un accoudoir sur le côté.

Un canapé d’angle en cuir ou en tissu ?

Pour ce choix, référez-vous à votre style de vie. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie à la maison, il est préférable d’avoir un canapé d’angle en cuir, car cette matière est plus résistante. Vous pouvez tout de même prendre un canapé d’angle en tissu, mais il faudra opter pour le modèle qui a des housses démontables que vous pourrez laver. Le tissu est également très apprécié pour la douceur qu’il peut apporter au canapé.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.