Vous pouvez trouver dans un magasin une panoplie de modèles de fauteuil et les fabricants se rivalisent dans la conception. Les fauteuils que l’on trouve sur le marché allient à la fois le confort et le design et ils sont vendus à des prix accessibles à tous les foyers. Le choix n’est pas toujours facile et c’est lorsqu’on a le fauteuil chez soi que l’on se rend compte qu’on n’a pas pris le bon modèle. Nous allons vous apporter dans ce guide quelques critères qui vont vous permettre de choisir le fauteuil idéal.

Le confort

Privilégiez le confort avant le design et pour voir si le fauteuil est confortable ou non, vous devez vous référer au type de rembourrage. La mousse haute résilience ou mousse HR est réputée le plus confortable. Son élasticité est optimale et elle vieillit bien avec le temps. Si vous voulez un fauteuil très doux, tournez-vous vers le rembourrage en duvet ou semi-duvet. Le rembourrage en bull-tex est plus léger et résistant. Il faudra faire attention, car il peut arriver que les éléments de rembourrage soient différents au niveau des accoudoirs et des bourrelets. Vérifiez également la solidité du support de dos ainsi que les dimensions de l’assise. Il ne sera pas très pratique de se retrouver dans un petit fauteuil et d’être obligé de se blottir dans peu d’espace.

Le revêtement

Ce critère va faire le côté esthétique de votre salon et il ne faut pas le négliger. Ce choix va plus s’axer sur votre rythme et votre style de vie. Si vous prenez un revêtement trop fragile, le fauteuil que vous prenez risque de ne pas pouvoir vous accompagner sur plusieurs années. Un fauteuil en tissu est bon marché, mais il faut mettre en tête que cette matière se salit très vite et attire la poussière. Vous pouvez trouver des fauteuils en tissu synthétique qui sont plus résistants aux taches et à l’usure. Si vous avez du temps pour entretenir votre fauteuil, vous pouvez prendre un fauteuil en cuir.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.