Pour les assises du salon, nous pouvons retrouver un canapé ou un fauteuil en tissu, en cuir et en velours. Les fabricants nous offrent un large choix pour ce qui est du revêtement. Pour ce dossier, nous allons plus nous pencher sur le velours et particulièrement sur le fauteuil. Le velours est la matière qui représente le confort, la douceur et l’élégance. Vous pouvez choisir pour votre salon un fauteuil dans cette matière : il constituera un atout de charme dans l’ensemble de la décoration.

Un fauteuil velours rouge grenat, bleu pétrole, canard…

Dans un magasin d’ameublement, on vous proposera une panoplie de modèles de fauteuil velours se déclinant dans une infinité de coloris. Vous pourrez prendre le fauteuil velours dans votre couleur préféré. Le velours a la particularité d’apporter du relief à la couleur. Il peut se marier parfaitement à d’autres couleurs, mais il est conseillé de les intégrer dans un ensemble de décoration jouant sur les teintes franches ou vives. Un fauteuil velours rouge grenat, canard, orange, ocre ou bleu pétrole pourra donner un supplément d’âme à votre décoration tout en apportant une touche d’élégance.

Un total look de velours dans votre salon

Pour accompagner votre fauteuil velours, vous pouvez prendre un canapé en tissu ou en cuir. Cette association fonctionne parfaitement et ne présente aucun défaut. Si vous êtes séduit par cette matière, vous pouvez prendre avec le fauteuil velours un canapé dans la même matière et dans une couleur identique. Cet ensemble de velours va accentuer le côté confortable et cocon de votre salon. Au cas où l’ensemble ne vous plairait pas, vous pouvez prendre un canapé en velours et un fauteuil en velours dans une autre couleur. Il faudra faire attention à l’association de couleurs, car un vert velours ne pourra pas toujours s’associer avec du bleu.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.