Le matelas à mémoire de forme est l’appellation commerciale donnée aux matelas qui sont dotés d’une mousse à mémoire de forme ou de mousse viscoélastique. Il faut comprendre que même si on vous dit que le matelas est en mousse à mémoire de forme, il est également constitué d’autres mousses ou de ressorts. Nous allons consacrer ce dossier pour le matelas à mémoire de forme et vous pourrez aussi évaluer si c’est le matelas idéal pour votre sommeil.

Un matelas à mémoire de forme pour un sommeil chaleureux

Cette mousse a la particularité d’être thermosensible. En d’autres termes, il va réagir en fonction de la chaleur de son environnement, notamment la température de la pièce et celle de votre corps. Pensez alors à mettre le chauffage de votre chambre aux environs de 20 °C pour ne pas avoir à coucher sur un bloc de béton et à trembler de froid dans votre lit. Les personnes qui ont tendance à avoir chaud la nuit apprécieront ce matelas, car il va directement garder la chaleur tout en prenant la forme de votre corps.

Un matelas à mémoire de forme pour une sensation de bien-être

Il sera plus difficile de retrouver le sommeil lorsqu’on a froid. Comme la mousse va directement prendre la chaleur de la pièce, ce qui est déjà un atout non considérable pour votre confort. Dans toute la collection des matelas aussi, c’est celui à mémoire de forme qui offre le meilleur soutien de couchage qui est ferme voire très ferme. La technologie utilisée pour ce type de matelas procure un confort optimal. Il vous sera plus facile de vous détendre, car vos muscles se relâcheront plus facilement. Vous aurez alors dans votre lit dans une sensation d’apesanteur et de bien-être.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.