Lorsqu’on change sa literie, c’est pour rechercher une meilleure qui peut vous procurer un confort optimal. Le souci, c’est qu’il n’y a pas de norme internationale pour la literie idéale. Une bonne literie est celle qui s’adapte à votre morphologie, à vos besoins et à vos habitudes. Nous allons vous apporter dans ce dossier les éléments pour trouver cette literie idéale.

Les critères morphologiques

Votre corpulence va permettre de déterminer la largeur minimale de la literie : si vous avez une petite corpulence, un lit avec une largeur de 140 cm pourrait vous convenir. Pour définir la taille de la literie, il faut se référer à votre taille. Votre literie doit faire environ plus de 20 cm que votre taille. Vous devez aussi tenir en compte de votre poids pour que votre colonne vertébrale soit bien alignée toute la nuit. Notez que plus vous pesez lourd, plus vous aurez besoin d’un soutien renforcé. Si vous êtes plus légère, une literie trop ferme n’est pas très conseillée.

L’ergonomie du lit

Il faudra aussi faire attention à l’ergonomie du lit et il est impératif que celle-ci soit adaptée à votre corps. Si vous avez des problèmes de dos, d’articulations ou encore de circulation sanguine, il est important d’en faire part au vendeur afin qu’il puisse vous proposer la meilleure literie. Si vous allez dans un magasin pour cet achat, ne restez pas sur l’aspect visuel et pensez à toucher la literie. Vous pouvez même tester toutes les technologies. On dit souvent qu’il est préférable de prendre une literie ferme pour un meilleur soutien du dos. Ce n’est pas toujours la réalité. Certes, il faudra privilégier un soutien ferme, mais la literie doit maintenir uniformément toutes les parties du corps. Si vous êtes une personne qui prend son petit-déjeuner et qui regarde la télé au lit, il est conseillé de prendre une literie de relaxation.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.