Le canapé est la pièce maitresse du salon et même si vous avez un petit espace, vous allez surement trouver dans les magasins d’ameublement, un canapé qui peut entrer dans votre salon. Dans la collection des canapés, vous pouvez avoir une panoplie de modèle et le choix ne sera pas facile. Nous allons vous exposer à travers ce dossier les particularités des modèles les plus répandus.

Le canapé 2 ou 3 places

Comme son nom l’indique, ce type de canapé pourra accueillir deux ou trois personnes. Il est alors évident que le modèle 3 places est plus grand que celui de 2 places. Optez pour un deux places si vous avez un petit salon et avec ce dernier, vous pouvez placer dans votre salon des poufs pour compléter les assises. Dans l’aménagement du salon, le canapé 3 places est souvent accompagné d’un autre canapé 2 places.

Le canapé d’angle

Ce modèle de canapé est très tendance, mais il est plus recommandé pour ceux qui ont plus d’espace dans leur salon. Le canapé d’angle, appelé aussi salon d’angle, peut accueillir jusqu’à 5 personnes selon le modèle. Pour le choix, vous devez vous référer à l’aménagement de votre salon, car il faut voir si l’angle à droite ou à gauche est plus adapté.

Le canapé panoramique

Il ne faut pas confondre le canapé d’angle et le canapé panoramique. Ce dernier est composé de deux angles et a une forme en U. Il peut accueillir jusqu’à 10 personnes et sa forme particulière permet une configuration plus agréable, car tous vos invités se retrouveront tous groupés autour de la table basse. Dans la collection des canapés panoramiques, vous pouvez retrouver des modèles fixes et des modèles convertibles constitués par des assises de 2 ou 3 places, une chauffeuse, un bâtard, une méridienne et des poufs.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.