On trouve dans la plupart des foyers un fauteuil en tissu et ce type d’assise est actuellement très tendance. Le petit inconvénient de ce revêtement réside dans le fait qu’il se tache très facilement et lorsqu’on ne l’entretient pas correctement, il s’abîme très vite. Nous allons vous apporter dans ce dossier quelques astuces qui vont vous permettre de nettoyer votre fauteuil sans avoir à passer chez le pressing.

La mousse à raser

Si la tache est très récente, vous pouvez vaporiser sur la zone tachée une large couche de mousse à raser. Laissez agir la mousse quelques heures avant de frotter avec une éponge humide. Insistez sur la tache, car elle peut prendre du temps à disparaître. Prenez par la suite un chiffon propre pour sécher votre fauteuil.

Le dentifrice

Cette technique ne fonctionnera que pour les taches d’encre et lorsqu’on a des enfants à la maison, il est fréquent d’avoir ces taches. Mettez du dentifrice sur la tache et attendez quelques minutes jusqu’à ce que la tache disparaisse. Grattez doucement le dentifrice pour le retirer. Surtout, ne prenez pas un chiffon humide pour le nettoyer.

Le savon noir

Ce savoir doit être votre meilleur allié pour le nettoyage de votre fauteuil en tissu. Le savon noir se débarrasse plus facilement des taches. Pour ce faire, diluez-le dans l’eau et frottez doucement la zone tachée avec une brosse. Vous n’aurez pas besoin de détachant chimique.

Les cristaux de soude

On n’y pense pas souvent lors du nettoyage, mais les cristaux de soude peuvent également faire disparaître ces taches sur votre fauteuil en tissu. Pour le nettoyage, diluez une tasse de cristaux de soude dans de l’eau chaude. Portez des gants pour protéger vos mains. Trempez une éponge dans le mélange et essorez-la avant de frotter la tache. Cette technique peut très bien marcher, mais il faudra faire attention pour les tissus de couleurs vives, car le mélange peut décolorer le tissu.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.