Votre salon de coiffure doit être bien plus qu’un espace de traitement des cheveux. Il doit être adapté à la détente, à la relaxation et à la confidence. Dès lors, le meilleur moyen d’attirer et de fidéliser vos clients, outre le fait de disposer des meilleurs matériaux, c’est de miser sur une décoration optimale. En effet, il est toujours mieux d’exercer sa passion pour la coiffure dans un cadre agréable et conforme à votre personnalité. Voici quelle décoration adopter pour votre salon de coiffure.

 

Le choix du style et des couleurs

Avant d’entamer la décoration de votre salon de coiffure, il convient de définir au préalable le style que vous souhaitez. Il existe aujourd’hui plusieurs styles de décoration, quels que soient vos gouts et votre personnalité :

  • Moderne
  • Rétro
  • Design
  • Électrique
  • Industriel, etc.

Pour le choix des couleurs, il faudra prendre en compte les sols et les matériaux installés dans le salon. Par exemple, vous pourrez choisir entre le béton ciré, le carrelage ou encore le parquet avec plusieurs essences de bois. Ce sont des éléments qui ont une influence non négligeable sur le décor global de votre salon, car c’est ce qui accompagne le reste du mobilier.

 

Le choix du mobilier

Pour réussir la décoration de votre salon de coiffure, il est important de bien choisir votre mobilier. Le mobilier est sans doute ce qui donne le ton au style de votre décoration. En effet, le mobilier présent dans votre salon, au niveau de la salle d’attente, est important pour apporter une touche particulière à la déco. Pour cela, il faut bien choisir son fauteuil et les sièges où vos clients patientent tout en sirotant leur boisson ou en lisant des magazines. Pour mettre en valeur vos produits, vous pouvez aussi opter pour des étagères et des comptoirs d’accueil.

 

Ne négligez pas les luminaires

Côté déco, il faut toujours accorder une grande place aux luminaires. Pour cela, il faut prendre en compte le fait que votre espace ne doit jamais manquer de luminosité, notamment à certains endroits clés. Toutefois, vous pouvez toujours opter pour une lumière plutôt feutrée, notamment au niveau des bacs de lavage. Ce qui améliore le confort de vos clients lors de l’étape du lavage des cheveux au shampoing. Pensez, par ailleurs, aux lumineuses pour un éclairage sortant des sentiers battus à tous les niveaux.

 

Pensez aux miroirs sur les murs

On ne peut pas décorer un salon de coiffure sans penser aux incontournables miroirs. En ce qui les concerne, vous pouvez opter pour des modèles de loge ou barbier si vous optez pour un style rétro. Pour une déco plus moderne ou design, vous pouvez opter pour des modèles avec des lignes graphiques.

Outre les miroirs, vous pouvez, par ailleurs, agrémenter la décoration de votre salon avec des objets singuliers tels que des cadres de photos, des affiches ou encore de stickers. Pour ces derniers, il faut veiller à ne pas trop surcharger les murs de votre salon au risque de gâcher le style.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.